Un imagier pour initier l'enfant aux premiers mots en rapport avec Pâques grâce à des images colorées et contrastées, faciles à identifier : la chasse aux oeufs, les cloches, entre autres. Une page de conseils destinés aux parents suggère des possibilités d'utilisation de l'ouvrage.
Coco rêve d'intégrer l'orchestre de la forêt. Après avoir passé les auditions, l'élan lui annonce qu'elle n'a pas été retenue. Heureusement, elle rencontre d'autres musiciens qui partagent sa vision de la musique. Un album sur l'importance de rester soi-même.
1815. Accusé de bonapartisme, Edmond Dantès est emprisonné au château d'If, victime de deux rivaux, Fernand et Danglars, et de Villefort, un magistrat ambitieux. Grâce à l'amitié de l'abbé Faria, il s'évade et peut alors assouvir sa vengeance.
Proche de la cinquantaine, Claudia, journaliste, est en perte de vitesse dans sa vie professionnelle. Quand son ancien rédacteur en chef lui apprend que Beto, le protagoniste d'une affaire qu'elle a couverte dix-huit plus tôt, a été assassiné à Barcelone, elle quitte Genève, son mari et sa fille pour l'Espagne. Dans la ville de sa jeunesse, son passé resurgit en même temps que progresse l'enquête.
Un portrait d'Edward Hopper vu à travers les yeux de sa femme, elle aussi artiste, devenue son modèle. Josephine fait le constat sans concessions d'une existence emmurée à l'ombre d'un homme pour lequel elle a sacrifié son talent et son aspiration au bonheur. L'histoire d'un couple dévoré par la création, de l'espoir des débuts au chagrin pour ce qui est inexorablement perdu. Premier roman.
A la naissance de son troisième enfant, Raphaëlle, 30 ans, sombre dans une intense dépression post-partum et perd pied, jusqu'à abandonner son bébé sur la plage. Lourdement condamnée, ostracisée par ses compagnes de détention, elle se raccroche à une visiteuse de prison, Salomé, une romancière. Mais peu à peu, sa relation avec la meurtrière déstabilise cette dernière.
Des cadavres de femmes sont retrouvés dans le lac Léman, tellement mutilés qu'ils ne sont plus identifiables. L'inspecteur Andreas Auer et son équipe de la brigade criminelle de Lausanne sont chargés de l'enquête. Parallèlement, un Albanais, Sokol Hoti, arrivé en Suisse à la suite de l'assassinat de son frère, victime d'une vendetta, disparaît.
Chômeur célibataire, le narrateur, un archiviste licencié du journal où il travaillait, vit reclus dans sa maison qu'il ne quitte que pour aller faire ses courses hebdomadaires. Le reste du temps, il s'occupe en découpant et en archivant des articles de presse. Un jour, il rouvre le dossier Franziska, alias Fabienne, une amie chanteuse de variétés perdue de vue depuis trente ans, et la recontacte.
A 67 ans, l'écrivain plonge dans ses souvenirs et se rappelle des moments marquants de son enfance et de son adolescence ainsi que les villes visitées ou habitées. Il évoque également sa famille, notamment la figure fantomatique de trois oncles qui lui confient leur fierté, leurs souffrances et leurs secrets en écho à l'histoire de France. Un récit sur deux vieux artistes clôt l'ouvrage.
Onze petites histoires pour préparer Pâques en famille, conçues autour des objets et des personnages de la tradition, comme les oeufs, les poules et les lapins.
Pour réparer l'histoire, Constance veut créer à partir d'images d'archives un court-métrage qui montrerait Alice Guy au sommet du Mont-Blanc, une ascension à laquelle la première femme cinéaste a dû renoncer. A la recherche d'un film perdu, réalisé par cette dernière en 1900, elle fouille les réserves des cinémathèques et les greniers, plongeant dans l'histoire du cinéma et de ses origines.
Fille-mère après avoir fauté avec un légionnaire romain, Marie est rejetée et méprisée par les habitants de Nazareth. Parce qu'il est un bâtard, Jésus sait que la loi juive exige qu'il soit exclu à jamais de sa communauté. En grandissant, il se bat pour réformer cette règle d'exclusion, jusqu'à sa rencontre avec un autre exclu, Judas. Une relecture des grands épisodes de la vie du Christ.
Plus de cent recettes à base d'écorces, de feuilles, de baies, de fleurs et autres végétaux : muffins aux myrtilles, abricots rôtis au chocolat, panacotta végétale au lichen, smoothie à la sève de bouleau, entre autres.
D. de Roulet a écrit et regroupé 23 portraits d'écrivains des XIXe, XXe et XXIe siècles, parmi lesquels Stendhal, F. Nietzsche, J. Baldwin, M. Duras ou encore A. Politovskaïa. Au détour d'une anecdote mais de façon documentée, il présente leur vie sous le prisme de l'écriture, et montre l'importance de cette activité pour eux. Les portraits sont classés par ordre chronologique.